I love my body

Top 6 de nos influenceuses bopo préférées

Il y a quelques jours, nous vous présentions la philosophie Body Positive. Aujourd’hui, de nombreuses personnes clament haut et fort l’amour des corps dans leur diversité. Mannequins, bloggeuses, actrices… sont de plus en plus engagées pour la Body Positivity.


Ce qui est super cool, car cela nous propose de nouveaux modèles, de nouvelles idoles, avec un message positif fort. Cela nous permet également de décomplexer et d’intégrer le fait qu’une autre beauté est possible (alors que ce n’était pas le cas avant, avec mon grand 44, ma cellulite, etc. je me sentais comme une intruse, indigne de recevoir le regard des gens. Mais je vous parlerai de cela plus tard 😉 ).
Avec Lu’ on a décidé de vous présenter un florilège de nos influenceuses bopo préférées, que ce soit en France ou à l’international.

Le top 3 de Maha

Bodyposipanda

Cette anglaise de 24 ans est le rayon de soleil de mon flow Instagram.
Tous les jours, elle poste des messages d’acceptation de soi et des autres, d’amour et d’encouragement. Elle a écrit un livre sur la body positivity, tient un blog et une chaîne Youtube.

Sa spécialité : les vidéos « don’t hate the shake » qu’elle poste régulièrement, pour décomplexer et ôter les tabous autour des bourrelets qui gigotent quand on danse. Trop mimi et good mood <3

Son petit plus : ses cheveux multicolores qui me font baver de ouf

Ely_killeuse

Le Bopo made in France ! Nous manquons cruellement de représentantes du mouvement body positive en France… Parmi les françaises déclamant le mouvement, c’est Ely_killeuse qui m’a le plus marquée. Sa vision du sport et de son “Happy body” est super inspirante. Elle la partage sur son blog et son Instagram. Elle est aussi auteure depuis peu d’un livre body positive !

Sa spécialité : le sport en général et le bien-être

Son petit plus : avec de réels arguments et son expérience à l’appui, Ely_killeuse fait la guerre aux régimes de toutes formes !

Brianna Marquez

Cette femme est la preuve vivante qu’être grosse n’a vraiment aucun lien avec être laide.
Elle est tout simplement magnifique, et n’a attendu personne pour montrer sa beauté au monde. Mannequin, elle enchaîne les shootings pour diverses marques, allant de la mode au sport en passant par le lifestyle… Une vraie source d’inspiration (et tout plein d’idées de tenues et de maquillage à adopter au passage).

Sa spécialité : les photos de shooting plus size

Son petit plus : personnellement, je la trouve si belle et si modeste… Une grâce que j’admire vraiment

Le top 3 de Lucie

Hannah Witton

Si le rayon de soleil de Maha est bodyposipanda, le mien est Hannah Witton. Elle a une chaîne youtube qui parle de sexualité, de contraception et de genre. Mais elle a eu des problèmes de santé et a dû se faire retirer le côlon. Elle a donc une stomie, une déviation chirurgicale du conduit naturel. Elle se prend en photo devant son miroir avec sa poche, elle a fait une vidéo what’s in my stoma care bag, et a pour objectif de faire une séance photo en sous-vêtements pour donner plus de visibilité aux corps différents. Elle a aussi écrit un livre mais cette fois-ci sur la sexualité.

Sa spécialité : sa franchise la plus totale sur sa vie. J’ai commencé à regarder ses vidéos pour ses changements de contraception. La franchise et la positivité sont partout dans ses vidéos et ses posts.

Son petit plus : elle a donné un nom à sa stomie : Mona. Et comme pour les animaux des personnes connues, Mona a une page Twitter, ici !
Nolatrees

Professeure de yoga qui parcourt les États-Unis pour donner ses cours à ceux et celles qui le veulent, Dana Falsetti défend l’idée qu’être grosse ne veut pas dire ne pas faire de sport. Elle poste de nombreux messages d’encouragement pour toutes-celles et ceux qui pensent ne jamais pouvoir réussir.

Sa spécialité : les posts sportifs et l’encouragement à la progression. Elle poste quelques fois les vidéos ou photos de ses débuts, en disant qu’elle aussi pensait qu’elle n’y arriverait jamais. Une vraie source d’inspiration pour chacun.e qui débute dans un nouveau sport !

Son petit plus : ses shooting photo naturels, qui sont sublimes (comme elle d’ailleurs).
Léa Brodier

Léa est ma bopo française. Réalisatrice de vidéos, elle a une chaîne youtube où elle publie la série « Cher corps ». Elle interviewe plein de personnes, qui parlent de leur rapport au corps, des leurs complexes, de comment ils les ont accepté ou non. À chaque fois, les personnes filmées sont magnifiques et les quinze minutes de vidéos filent à la vitesse du vent.

Sa spécialité : les vidéos magiques, avec une ambiance lumineuse et sonore qui me font passer un magnifique moment dans une bulle de douceur. La photographie aussi, avec ses deux comptes insta, qui me font baver.

Son petit plus : les vidéos de ses voyages ou même celles où elle filme quelques secondes par jour qui sont toutes aussi belles.
Toute cette Body Positivity nous donne du baume au cœur. Alors merci, merci à toutes ces personnes de poster du contenu aussi positif pour embellir notre quotidien et faire changer les choses <3
Et vous, quel.les sont vos influenceurs.euses préféré.es ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: